Open post

Des meubles pour ranger les disques vinyles dans votre appartement

Votre collection de vinyles s’agrandit sans cesse et vous manquez d’espace ? C’est l’un des principaux problèmes auxquels les mélomanes sont confrontés. Si vous dépensez beaucoup d’argent en disques vinyles, il est bon de s’assurer qu’ils sont stockés en toute sécurité et correctement exposés.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter des solutions esthétiques et fonctionnelles pour vous aider à organiser votre collection de vinyles.

Comment et où les stocker ? Voyons cela ensemble !

Étagère murale

Même si elle est destinée aux livres, l’étagère à accrocher au mur sera un endroit parfait pour les disques vinyles. La forme simple du bois permet de s’intégrer dans des intérieurs minimalistes, dans un style écologique et scandinave, mais elle convient également à des aménagements plus traditionnels. C’est une solution qui permet de gagner de l’espace dans un petit appartement.

Bibliothèque

Si votre collection de disques est plus grande, vous aurez peut-être besoin d’une bibliothèque sur pieds. Grâce à sa forme, elle peut servir de séparation de pièce, par exemple entre le salon et la salle à manger. Le mobilier a de nombreuses étagères, grâce auxquelles il est possible de regrouper les disques par genre ou par le nom de groupe. 

Meuble vinyle

Des étagères spacieuses permettront d’accueillir une grande collection de disques. Le meuble vinyle peut être utilisé comme lieu de stockage pour des enveloppes supplémentaires ou des nettoyants pour vinyles. Le design du meuble vinyle Tylko et sa forme simple mettront en valeur les vinyles et s’inscrivent parfaitement dans le style moderne et dans l’ordre scandinave.

Pouf déco pliable avec compartiment rangement

Si vous n’avez pas une très grande collection de disques, mais que vous voulez garder ses disques vinyles en sécurité, il vaut la peine d’opter pour un pouf avec un compartiment de rangement. Cette solution vous aidera non seulement à garder les choses en ordre, mais elle fonctionnera également en cas d’espace limité. Le large choix de couleurs et de formes permet de s’adapter facilement au style de la pièce dans laquelle elle sera placée.

Pour conclure 

Que faire si vous n’avez que quelques vieux disques cassés ou endommagés qui ne peuvent pas être restaurés ? Vous n’avez pas à les jeter ! Une idée intéressante et très efficace consiste à placer les vinyles dans un cadre photo, ce qui leur donnera un bel aspect décoratif et complétera votre arrangement. 

C’est tout, nous espérons que nos solutions vous ont aidé.

Scroll to top